samedi 28 janvier 2017

Galette des rois ananas coco




En cette nouvelle année 2017, j'ai pris comme résolution de reprendre mon blog. Jusqu'à présent, je n'avais plus le temps de m'en occuper mais à partir de maintenant, je vais essayer de poster une recette par semaine.
La première recette que j'ai décidé de partager avec vous est une galette des rois exotique coco ananas.

 
Pour la pâte feuilletée, j'ai suivi la recette de la pâte feuilletée inversée de 750g sur youtube. Elle est très bien expliquée et facile à réaliser.

Préparer la pâte feuilletée à l'avance, la veille de préférence.

Pour la garniture ananas coco: (pour une galette de 20 cm.)
125 g de noix de coco râpée
75g de sucre
30 g de beurre 
80 ml de lait 
1 oeuf
1 cuillère à café de maïzena 
ananas frais ou en boîte 
si vous aimez quand c'est acidulé vous pouvez ajouter du citron vert (jus et écorce) 

Couper l'ananas en petits dès.
Porter le lait à ébullition. Battre l'oeuf, le sucre et la maïzena, y ajouter le lait puis remettre sur le feu (doux) jusqu'à ce que la préparation épaississe. Retirer du feu, ajouter le beurre, la noix de coco et l'ananas.

Laisser refroidir la préparation avant de l'étaler sur la pâte feuilletée. 

Une fois la préparation refroidie, étaler la pâte feuilletée pour qu'elle fasse 6 mm de hauteur, la détaillée  (ici 20 cm), la remettre au réfrigérateur 10 15 minutes. 
Quand les 15 minutes sont passés, étaler la préparation ananas coco sur la pâte feuilletée à l'aide d'une poche à douille ou avec une cuillère, laisser un bord de 2 cm. Passer un pinceau avec de l'eau sur les bords de la pâte. Abaisser un peu plus la pâte du dessus afin qu'elle recouvre complètement la pâte du dessous avec la préparation. Badigeonner le dessus de la galette avec un oeuf battu. Faire des dessins sur la galette avec le dos d'un couteau. Remettre le tout au réfrigérateur 15 minutes, le mieux est de la mettre au congélateur, le feuilletage se développe d'autant plus lorsque la galette est très froide et le four bien chaud. Pendant que la galette est au froid, Préchauffer le four à 180°C. Quand le four est bien chaud enfourner pour 30 minutes à peu près. Tout dépend votre four donc surveiller la cuisson.

Bon appétit 




Vous voyez,
 la mienne je l'ai laissé trop longtemps, je ne l'ai pas surveillé!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire