lundi 20 février 2017

Moule à l'escabèche revisitée




 Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas eu le temps de cuisiner ce week-end et je n'aurai pas trop le temps avant le mois prochain. Du coup, je vous propose une recette que j'ai testé il y a déjà quelques années...


Ce sont des moules à l'escabèche un peu revisitée. C'est une recette très facile à réaliser.



Ingrédients:

Moules fraîches (un paquet de 2kgs)
1 carotte
1 poivron jaune
piment d'espelette
huile d'olive
1 cuillère à café de concentré de tomate + 1 tomate fraîche
vinaigre
sel poivre


Commencer par nettoyer les moules. Les cuire dans une cocotte minute avec un peu d'eau, du sel et du poivre. Dès que les moules s'ouvrent, elles sont cuitent (10-15 minutes environ).
Pendant la cuisson des moules, préparer la carotte, la tomate (éplucher et couper en petits dès) et le poivron (couper en petits dès).
Précuire la carotte dans une casserole d'eau portée à ébullition avec un peu de sel.
Ensuite, dans une poêle faire chauffer un peu d'huile, y déposer les petits dès de carotte préalablement égouttés et les petits dès de poivron, laisser chauffer quelques minutes à feu moyen tout en remuant. Ajouter la tomate coupée en petits dès et le concentré de tomate. Laisser quelques minutes à feu doux.
Retirer du feu et ajouter les moules, faire couler un filet d'huile d'olive sur la préparation (1 cuillère à soupe environ, il ne doit pas y en avoir trop non plus). Ne pas oublier le vinaigre, 1 ou 2 cuillères à café pour apporter une touche d'acidité, tout comme l'huile d'olive, il ne faut pas en mettre trop.
Goûter la préparation puis saler, poivrer et y ajouter le piment d'espelette.

Voilà un apéritif rapide et qui change des sempiternelles cacahuètes!!!







PS: j'ai ajouté un peu de ciboulette pour la déco :).






3 commentaires:

  1. salut , je t'est selectionner pour le liebster challenge dans mes 10 blog preferee si cela t'interesse il y a un petit article sur mon blog avec les explications et le lien de ton blog :)


    pour ton article miam les moules a l'escabeche , mon copain catalan ma fait gouter j'adore * *

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci pour ton commentaire! désolée je n'ai pas pu répondre avant je n'étais pas très présente sur mon blog ces derniers temps.
    Je vais aller faire un tour sur ton blog ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer